Weather market La sécheresse s'aggrave en France
Les conditions climatiques sont de plus en plus difficiles en France pour les cultures de tournesol et de maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, les conditions climatiques empirent et le potentiel de rendements de maïs et de tournesol se dégrade. Les zones de production de ces deux cultures souffrent en effet de déficit hydrique depuis le début du mois d’aout, et les prévisions à 15 jours n’anticipent aucune amélioration. Les températures élevées de cette semaine pourraient de surcroît aggraver la situation.
Aux Etats-Unis, les conditions climatiques restent bonnes sur l’Est de la Corn Belt. Des pluies excessives le long du Mississipi et un déficit hydrique trop important sur le Midwest ont pu dégrader le potentiel de rendement, mais les météorologues anticipent une amélioration climatique sur ces deux zones dans les prochains jours.
Concernant l’huile de palme, le temps est légèrement sec en Indonésie et en Malaisie. Pour l’instant, aucun dégât n’est à constater, mais le niveau des précipitations dans les semaines à venir sera à surveiller.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :